glace

Nos engagements

Notre objectif est de conserver l’entière authenticité du lait produit. Pour cela, nous utilisons uniquement des produits naturels, que ça soit pour l’alimentation des animaux, la fertilisation du sol ou encore dans nos glaces. Attachés à la santé, à la qualité et au bien-être de nos animaux, nous soutenons depuis plus de 12 ans la démarche Bleu-Banc-Cœur. Afin de conserver au maximum le goût de nos crèmes glacées & sorbets, nous ajoutons à nos préparations glacées un extrait d’algue pour conserver une texture parfaite de nos glaces. « Merci les algues » !

branche

Merci les algues

Nous avons fait le choix de nous impliquer dans la démarche Merci les algues pour répondre aux attentes environnementales, écologiques et humaines. Par conséquent, nous utilisons moins d’antibiotiques, moins d’intrants chimiques pour les sols et moins d’additifs dans les produits transformés. Grâce aux algues issues de nos côtes bretonnes, nous valorisons une filière de la mer à l’assiette :
- Dans l’alimentation de nos animaux : Les vaches reçoivent des compléments alimentaires naturels aux algues
- Pour les sols : Nous limitons au maximum l’usage de fongicides sur nos cultures grâce aux algues
- Pour les glaces : Zéro additif : l’algue stabilise la glace naturellement, en garantissant la texture parfaite !

branche

Bleu Blanc Coeur

Depuis 2007 maintenant, notre lait est certifié Bleu blanc cœur. C’est une association qui rassemble des paysans, des médecins et des scientifiques, avec un but commun ; manger mieux, des produits de qualité en respectant une chaîne du champ à l’assiette. Quand les animaux sont bien nourris, l’homme se nourrit bien !