Famille glace

JOSIANE, STEPHEN, DYLAN & FABRICE

Notre ferme familliale est sitiée à Guilliers, au coeur de la Bretagne dans le Morbhian. Nos vaches laitières (Prim Holstein) sont nourries avec de l'herbe, du maïs, des betteraves et avec une complémentation en lin. Toute l'alimentation des vaches est produite sur la ferme. 

Aujourd’hui, nous travaillons à 4 sur ce projet. Il y a les parents, Josiane et Fabrice, et les enfants, Stephen, 24 ans et Dylan, 20 ans. Fabrice s’occupe des terres ainsi que de la production laitière avec Josiane. Stephen, lui est sur la partie fabrication des glaces avec Josiane et Dylan fait une formation en marketing pour la partie commerciale. Nous avons tous fait des études agricoles auparavant. Mais, nous avons tous les 4 le côté relationnel qui nous motive à aller faire connaitre notre travail et lui redonner une image positive.

Depuis 2016, nous avons installés une unité de micro-méthanisation. Le but est de valoriser les effluents de nos vaches pour produire de l'électricité. Celle-ci est réinjecter dans le réseau EDF et la chaleur produite par les moteurs est rééutiliser pour sécher les fourrages de nos animaux. 

Il y a 50 ans, nos grands-parents travaillaient déjà sur la ferme. Aujourd'hui, cela continue et nous avons mis en place des nouveaux produits, comme la farine de lin ou encore les glaces !  

Attaché au bien-être de nos animaux et la santé de tous, nous soutenons depuis plus de 10 ans la démarche de Bleu Blanc Cœur. Nous sommes arrivés aujourd'hui dans une aire ou le respect de la qualité des produits fermiers est de plus en plus recherché. Il important de pouvoir suivre notre produit de la fabrication à la vente.