• Ou nous trouver ?

 

Vous pouvez trouver nos glaces au « magasin d’usine » à la ferme. 

Dans les supermarchés : 

  • Super U : Ploërmel, Josselin, Mauron, St Méen
    • En épicerie : 
  • Ploërmel
  • Pleumeleuc

En restaurant aux alentours.

 

 

  • La glace est plus chère ?!

 

Nos glaces sont entièrement fabriquées à la ferme, par nos soins avec des produits de qualités ! Nous utilisons des produits frais (fruits d’une fruitière locale), nos gousses de vanilles de Madagascar, les chocolats proviennent des pays d’Afrique, etc.

 

 

  • Votre glace n’est pas bio !

 

Nous travaillons en suivant une agriculture raisonnée sur la ferme. Nos vaches ont de l’herbe 10 mois sur 12. Elle est enrichie en oméga 3 naturels et garantie sans OGM.

 

Nos glaces sont entièrement naturelles. Nous n’ajoutons aucun additif chimique. On les remplace par un extrait d’algues. Nous voulons conserver la qualité de notre lait.

 

 

  • Comment peut on peut-on commander ?

 

Les commandes se font par mail, renseignements via le site internet www.lesfermierssable.fr.

 

 

  • Je suis restaurateur !

 

Pour les restaurateurs, nous proposons des bacs de 2,5 L. Nos glaces contiennent un faible taux d’air et une texture très crémeuse. Les sorbets pleins fruits apportent de la légeretée aux desserts.

 

  • C’est quoi une algue ?

Consommées et produites depuis des milliers d’années en Asie, les algues ne figurent que depuis une cinquantaine d’années dans le paysage alimentaire européen. Et pourtant, nous possédons un extraordinaire potentiel naturel et nutritionnel !

Qu’elles soient micro (spiruline, chlorelle…) ou macroscopiques (laitue de mer, dulse…), brunes, rouges ou vertes, les algues regorgent, comme tous les végétaux, de substances bénéfiquesdont certaines sont, de plus, dotées de propriétés (couleur, texture…) intéressantes pour l’industrie agroalimentaire, voire pour l’industrie pharmaceutique. En outre, comme les légumes, elles se prêtent à de nombreuses préparations, salées comme sucrées, et figurent à la carte d’établissements gastronomiques.

Chez nous, elles sont invisibles et on ne ressent par leurs gouts dans nos glaces. Cependant, c’est grâce aux algues que nous obtenons la stabilité de la glace.

 

  • Bleu Blanc Cœur, c’est quoi ? 

 

C’est une démarche nutrition et environnement reconnue par les ministères de l’Agriculture et de la Santé. 

 

Il faut changer les modes de production de nos aliments. Tout le monde le sait mais personne ne le fait. Alors l’association Bleu-Blanc-Cœur est née en 2000 d’un collectif de paysans, scientifiques, agronomes, consommateurs et médecins. Ensemble, ils changent la façon de produire nos aliments.

 

Car, quand la terre est respectée, quand les animaux sont bien nourris, l’homme se nourrit mieux !

 

Le lait de nos vaches est certifié Bleu Blanc Cœur depuis 11 ans.

Nos vaches reçoivent une alimentation riche en oméga 3 naturels avec une complémentation en lin.  

 

En consommant nos glaces, vous profitez d’un produit qui vous offre tant des qualités gustatives que de Santé et d’équilibre !